Star Wars - RPG

Saison 1, Acte 1, Épisode 1

La rencontre et le départ pour Selonia

Adden Kal et Reh Oj, deux chasseurs de prime mandaloriens, reviennent d’une job sur Corellia qui n’a pas trop bien tourné. Afin de garder un profil bas pendant qu’ils planifient une prochaine job, ils se rendent à Pirate’s shadow, un champ d’astéroïdes à la frontière du système coréllien réputé être une cache pour les criminels et les pirates.

C’est à cet endroit, à bord du croiseur pirate TerriDak-01, qu’ils font la rencontre de Darraru, un Twi’lek qui semble bien talentueux socialement. Ils décident de passer un peu de temps avec lui et se demandent si il ne serait pas utile de l’avoir pour leur prochaine job, considérant qu’ils ont constamment à dealer avec les autorités.

Lors de leur séjour à bord du croiseur, ils font connaissance. Adden Kal raconte qu’il est chasseur de prime après avoir pris le relai de son père, qui est maintenant décédé. Darraru raconte qu’il a été esclave pendant plusieurs années pour un contrebandier qui a décidé de le libérer. Il dit être habitué de passer inaperçu. Reh Oj, lui, écoute les autres sans se dévoiler.

Pendant qu’ils discutent dans la cantine crasse du TerriDak-01, un Nikto, Offsimi Doriad, se présentant comme l’agent responsable des opérations spéciales du capitaine du vaisseau (un Quarren nommé Sindato), vient à leur rencontre.

Il a une opération à leur confier, si ils l’acceptent: Entitm OceanFlame, un enquêter de CorSec, serait à la recherche de Sindato. Pour des raisons complètement inconnues, sa recherche l’aurait mené à Selonia, selon les dires d’un informateur. Il aurait visité récemment une tanière spécifique, la tanière de Carnor. Sindato aimerait bien que le groupe aille le kidnapper car il s’agira d’une rare occasion de le cueillir; il semblerait qu’il n’était pas accompagné de plus d’une squad d’agents avec lui.

Doriad remet au groupe un datapad contenant certains détails sur OceanFlame et sur la mission. Il leur indique qu’il pourra être trouvé à son bureau, tout près de la cantine, puis quitte les lieux.

Le groupe examine le datapad un moment puis remarque que pour s’y rendre, ils pourront s’adresser à Lachett, un contrebandier Selonian qui a juré de ne jamais retourner à Selonia. Il remarque également le montant que Sindato promet en échange de l’enquêteur: il s’agit de 12 000 crédits.

Reh Oj connait un peu Selonia; il explique au groupe qu’il s’agit d’une planète recouverte presque entièrement d’océans et dont les seules terres émergentes sont montagneuses et volcaniques. Les Selonians vivent à l’intérieur de tanières sous la surface et son souvent hostiles avec les étrangers. Leur seule réelle contribution à la Galaxie est la série d’énormes chantiers navals en orbite. Il croit que l’hostilité des Selonians face aux étrangers rendra plus facile la traque de OceanFlame, si le groupe accepte la mission, car les Selonians se souviendront du passage d’un humain de CorSec dans leur tanière. Darraru affirme en connaître peu sur Selonia mais croit connaître une personne qui travaille dans un chantier naval et qui pourrait être d’une certaine aide.

Le groupe discute pendant un moment de l’opportunité de négocier le montant offert, mais décide finalement de s’en tenir au montant, question de ne pas importuner Sindato, qui reste aux commandes du croiseur dans lequel ils sont actuellement cachés des autorités.

Ils décident d’accepter la mission et se rendent vers le bureau de Doriad. En chemin, ils sont interpellés par un petit Drall, qui se présente comme étant Medrahim et leur parle discrètement. Il leur indique qu’ils les a vus parler avec Doriad et que certaines personnes sont prêtes à payer pour qu’OceanFlame ne soit pas ramené vivant mais qu’il perde plutôt la vie. Medrahim leur dit qu’en échange de la tête de OceanFlame, son employeur pourra leur offrir 17 000 crédits. Darraru, qui lui pose quelques questions afin de déterminer si il ment ou si il représente réellement un potentiel client, fait très bonne figure auprès du Drall, qui réalise qu’il ne pourra pas lui en passer des p’tites vites. Il répond par contre bien aux questions, entraînant la confiance du Twi’lek. Le groupe aperçoit cependant que Doriad, qui était hors de son bureau un peu plus loin dans le corridor, les regarde discuter avec le Drall.

Le Drall quitte pour la cantine et le groupe discute pendant un moment dans le grand corridor du TerriDak-01.

Adden Kal et Reh Oj arguent que si ils ne prennent qu’une seule des jobs, le risque qu’une autre équipe soit envoyée pour réaliser l’autre est réel. Kal propose de prendre les deux et de faire mourir l’agent par « accident ». Oj vient de sortir d’un contrat de merde, n’en veut pas un second avec deux clients. Darraru se demande si il ne serait pas possible de ramener l’agent vivant et de ramener une fausse tête à Medrahim. Après une bonne délibération, ils décident de ne prendre que la job la plus « safe » considérant leur situation, soit ramener l’agent vivant au Nikto.

Ils retournent donc voir Doriad, qui leur demande ce que le Drall avait bien à leur dire. Kal et Oj répondent « rien de pertinent » en même temps, ce à quoi répond Doriad: « Vous avez pratiqué? ». Il est clairement conscient qu’ils lui cachent quelque chose. Ils acceptent la mission, Doriad leur indique comment trouver Lachett et leur indique que bien que le Selonian jure de ne jamais retourner à sa planète natale, il y serait retourné, depuis, au moins trois fois. Ils quittent le bureau du Nikto.

Le groupe descend donc dans le hangar principal du TerriDak-01 et y trouve rapidement Lachett, un Selonian clairement mal entretenu qui n’a qu’un seul oeil et qui travaille sur son vieux YT-1210. Plus loin dans le hangar, qui ne semble pas être géré du tout, un transport manque d’écraser un groupe en se posant et ceci entraîne une querelle.

Le Selonian les voit approcher: « Vous allez où? ». L’un des membres du groupe: « Selonia ». Lachette semble subitement en colère et botte une caisse près de lui, qui est rattrapée puis lui est rendue par Oj (il la botte à nouveau).

Darraru se lance dans un argument pacifique avec lui; il reconnaît que ce n’est pas la planète préférée du Selonian, mais que considérant sa connaissance des lieux, il est le meilleur pilote pour les aider. Il assure également qu’il s’agit d’une job sécuritaire. Kal et Oj constatent qu’il devient carrément hypnotisant lorsqu’il prend la parole et il convainc facilement le Selonian, qui semblait pourtant prêt à refuser catégoriquement.

Lachett étant donc ouvert à quitter, Darraru et Kal négocient avec lui un paiement de 1300 crédits, dont 130 avant le départ, qu’ils lui versent immédiatement. Il ne semble pas complètement satisfait des résultats de la négo et les invite à monter; il veut partir tout-de-suite.

Le groupe entre dans le transport, sauf Darraru qui l’aide à terminer une réparation mineure avant le départ.

Quelques instants plus tard, Lachett prend les commandes. Le groupe s’installe dans un petit salon à l’arrière et le transport quitte le croiseur et le champ d’astéroïde. Après environ une heure de vol, le transport part en hyperespace pour Selonia!

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.